Douce et non dangereuse pour la santé, la réflexologie est une alliée efficace du mieux-être.
Elle s’adresse à tous : enfants et adultes
Futures mamans
La réflexologie plantaire est tout à fait appropriée pour accompagner la future maman durant sa grossesse. Elle a toute sa place en tant qu’approche globale visant à maintenir harmonie et équilibre.
La réflexologie peut être pratiquée dès le début de la grossesse (sauf cas particulier), à raison d’une à deux séances par mois.
Après l’accouchement, la réflexologie plantaire aide le corps à retrouver son équilibre naturel. L’élimination des toxines est facilitée, l’organisme est drainé, l’état physique, psychique et émotionnel est harmonisé.
Bébés, enfants et ados
La réflexologie pédiatrique peut être pratiquée dès la naissance pour soulager des petits maux de la vie quotidienne (douleurs de ventre, douleurs de dents, douleurs d’otites, drainage des rhumes, atténuation des tensions, diminution des reflux, sommeil perturbé…).
Afin de prolonger les bienfaits du traitement entre deux séances, la séance se termine par quelques mouvements de réflexologie plantaires simples et faciles à reproduire par les parents.
La réflexologie se révèle très efficace également dans l’accompagnement des enfants ou adolescents (anxiété, hyperactivité, trouble de la parole ou de la concentration, timidité, effets du stress lié à la scolarité…).